FICHE TECHNIQUE MASTER SIG ET TELEDETECTION ET ENVIRONNEMENT

Prérequis

Le Master  SIG TEL  est ouvert à 2 types de public en fonction de la capacité d’accueil :

  • Des étudiants en formation initiale ;
  • Et des professionnels en formation continue qui souhaitent se perfectionner en Télédétection et SIG ou faire évoluer leur carrière par une formation diplômante.

Pour les étudiants en formation initiale, le Master est ouvert aux détenteurs d’une licence dans l’une des disciplines suivantes : Géomatique, Géographie, Aménagement du territoire, Urbanisme, Environnement, Botanique, Sciences de la Terre, Physique, Informatique, Mathématique ou ayant validé un diplôme d’ingénieur dans ces spécialités.

Les professionnels du secteur de la Télédétection ou de l’Environnement travaillant dans l’Administration publique  et dans les entreprises privées peuvent être admis en formation continue, sur dossier et après un entretien et une validation des acquis professionnels.

Objectifs pédagogiques

L’objectif de ce master est de fournir une solide formation scientifique dans les techniques d’observation de la Terre, et la génération et l’analyse des informations pour l’étude du territoire et la gestion de leurs ressources par les SIG.

Mode  d’enseignement et Diplôme obtenu

Le Master TEL-SIG  est un diplôme de niveau Bac + 5 (Master)

Vous pouvez  préparer ce Master  en présentielle ou à distance

Débouchés et perspectives

  • En tant que technicien en télédétection et des SIG dans les entreprises privées (à la fois l’aérospatiale et de conseil en environnement, par exemple) ou le gouvernement (dans les services dédiés à la gestion de l’environnement, l’aménagement du territoire, etc.) où l’utilisation des SIG est répandu et le personnel ayant des connaissances avancées requises pour la gestion quotidienne des données géo spatiales.
  • En tant que chercheur dans les méthodes et les applications de la télédétection et des SIG dans les universités et la recherche publique et privée.
error: Content is protected !!